Phil Collins must be stopped.

J'ai fait hier un truc que je n'avais pas fait depuis quarante ans au moins : signer une pétition.
Je ne parle pas bien sûr des signatures que j'appose quasi systématiquement au bas de tous les papiers qu'on me fourre sous le nez - sauf si ce sont des Roumains, bien sûr.. - dans toutes les villes où je me trouve. Sous les identités les plus fantaisistes, je participe ainsi à la défense de toutes les espèces existantes, humains compris, au sauvetage de la planète, à la préservation du futur, à la lutte contre toutes les dictatures imaginables ou imaginées, à tous les combats qui sans moi seraient perdus d'avance, bref, pour qu'on me foute la paix, je suis un éco-citoyen planétaire parfait !
Mais là, l'enjeu est d'une tout autre dimension: il s'agit de tout faire pour empêcher le retour de Phil Collins ! Et la pétition est à l'adresse de l'ONU: on ne plaisante pas.

Phil Collins has announced he is 'no longer in retirement'.
There is far too much suffering in the world as it is.

This must be stopped.


Nul besoin de traduction !

Après avoir été un éminent représentant de ce qui fut, parmi tous les sous-genres du Rock, le plus pompeux, le plus emmerdant, le rock dit progressiste anglais, l'engeance a rivé le clou décisif sur le cercueil de Rock dit classique (?) en sévissant dans son activité de producteur. 
Passe encore d'avoir ruiné des tombereaux de tâcherons de son espèce - en prenant au passage une montagne de dollars - durant les 80's : le spectacle de cons s'arnaquant entre eux et se faisant financer leur arnaque par des millions de décérébrés MTVisés, a quelque chose de jouissif pour tout disciple d'Audiard. 
Mais ce salopard d'enclumeur a failli enterrer rien moins que Clapton en produisant les disques les plus minables, les plus dépourvus de feeling, de son et d'élégance - et ça, s'agissant de Clapton, il faut le faire - de toute la carrière du King Eric (le vrai, pas le minot).
Ce que Ginger Baker n'avait pu faire en d'autre temps, ce pitre a donc failli le faire.
Rien que pour cela, sa mise hors d'état de nuire est une tâche de salubrité publique.
Et que dire du M. Loyal des foires humanitaires pour gogos au cours desquelles, pour lutter contre la misère du monde, Fucking Collins prenait le Concorde de Londres aux USA pour être des deux shows de part et d'autre de l'Atlantique ?
Il y a donc urgence. Le lien infra vous permettra de vous associer à ce combat et de dire, plus tard : j'en étais. 
Vos petit-enfants vous en remercieront.

https://www.change.org/p/united-nations-phil-collins-must-be-stopped?recruiter=40727672&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_facebook_responsive&utm_term=des-lg-share_petition-no_msg




Commentaires