Décidément...

 "N'est-ce pas une constante française depuis 1789 ? La dénonciation moralisante est un jeu de langage inventé par les jacobins dans la période de la radicalisation de la Révolution. Ils avaient compris que pour survivre dans la turbulence permanente, il faut calomnier avant les autres. La calomnie est la première arme du peuple, ou mieux, des amis du peuple."
Peter Sloterdijk.

Dénonciation moralisante... ils appellent ça "débat" sur les chaînes d'infos continues, "libre expression" dans les égouts des réseaux sociaux, "dialogue inter-communautaire" chez les curés new-look et les néo-flics du "vivre ensemble".
Autant de balivernes qui remplissent peu à peu, en moins douloureux mais tout aussi nocif, la fonction du genou de cette saloperie de Derek Chauvin sur la nuque des benêts, George Floyd consentants inconscients, "invités" à être pleins de déférence confite envers les distributeurs de moraline, grandes consciences intellectuelles et artistiques de ce temps ! 
Amies du peuple celles-ci - ben voyons -,  qui n'ont pas trop de peine à convaincre les naïfs d'exhiber leur grand cœur et leur sensibilité mise à vif, de préférence, en cette circonstance, sous forme de carré noir...
Complice, un crétin ne devrait jamais se plaindre. 
De rien.





Commentaires