Bob le Flambeur

 

On apprend que "Bob Dylan est poursuivi devant un tribunal de New York par une femme qui affirme que le chanteur l’a agressée sexuellement il y a plus de cinquante-cinq ans, quand elle était âgée de 12 ans. 
Selon la plainte déposée vendredi 13 août, l’artiste américain aurait abusé de la plaignante (…) sur une période de six semaines entre avril et mai 1965.
Bob Dylan "a utilisé son statut de musicien pour fournir de l’alcool et des drogues à la plaignante et pour l’agresser sexuellement à plusieurs reprises", soutient la plainte, qui accuse également le chanteur d’avoir physiquement menacé la jeune fille. 
Et tout cela se serait déroulé durant six semaines au Chelsea Hotel !

La malheureuse adolescente, cinquante-six ans plus tard, affirme que Dylan lui a causé "de graves dégâts psychologiques et un traumatisme émotionnel",  manifestement impossibles à évacuer, d'où - coïncidence ... - plainte déposée un jour avant la date limite prévue par une loi de l'état de New-York qui accorde le droit de porter des accusations d’agression sexuelle sur mineur devant la justice civile même après les délais de prescription.
Parfait timing avant le gong !

Par ailleurs, le montant des dommages-intérêts réclamés n’est pas précisé.... Business as usual.

Et dire que certains persistent à dire que le Zim n'est pas un rocker ! 
Roll on Bob !

Commentaires