Ava au match.

Dans cette image d'Ava Gardner au coup d'envoi d'une rencontre de football, probablement dans le sud de l'Espagne des années cinquante, le look ahurissant des capitaines des deux équipes, paisibles trentenaires pépères, impossible à concevoir à notre époque de joueurs body-buildés et over tatoués, frappe plus l'imagination que l'énième représentation toute d'élégance pure d'Ava.

Il est vrai qu'elle a l'éternité pour elle...




Commentaires

  1. La comtesse au pays des crampons... Il semblerait que ce soit le derby dit "del sole" entre Rome et Naples (j'ai fait ma petite enquête), ce qui collerait assez bien car c'est l'époque du tournage du Mankiewicz.
    Le foot en ces temps semblait dégager une certaine bonhomie (qui survivait encore, même chichement, au début des 80's). L'industrialisation du sport a depuis provoqué de sérieux dégâts. On n'est pas prêts de voir des Camus et Pasolini taper le cuir. Et je ne parlerai même pas de toute cette maltraitance capillaire.

    RépondreSupprimer
  2. Cela est très crédible, en ne considérant que les maillots… celui de la Roma à droite… Pan sur le bec pour ce qui me concerne donc concernant le lieu et la datation ! 😔

    RépondreSupprimer
  3. Je ne voudrais surtout pas passer pour une espèce de monomane de l'exactitude (oui, parce que ça fait deux fois là ^^). Toutes mes excuses. J'étais juste intrigué par cette photo. (Bon je ne pense que vous m'en vouliez ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais pourquoi vous en voudrai-je ? Bien au contraire ! Un lecteur attentif est un bonheur, surtout quand il vient pallier mes insuffisances. Merci plutôt !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire