... le premier chien dans la rue vous dira cela...

UN LOT : UNE DENT SEULE.
UN LOT : DEUX DENTS.
UN LOT : TROIS DENTS.
UN LOT : QUATRE DENTS.
UN LOT : DEUX DENTS.

Au Directeur des Messageries Maritimes.

Monsieur le Directeur,
Je viens vous demander si je n’ai rien laissé à votre compte. 
Je désire changer aujourd’hui de ce service–ci, dont je ne connais même pas le nom, mais en tout cas que ce soit le service d’Aphinar. 
Tous ces services sont là partout, et moi, impotent, malheureux, je ne peux rien trouver, le premier chien dans la rue vous dira cela.
Envoyez–moi donc le prix des services d’Aphinar à Suez. 
Je suis complètement paralysé : donc je désire me trouver de bonne heure à bord. 
Dites–moi à quelle heure je dois être transporté à bord.

Lettre dictée à sa sœur Isabelle.
Hôpital de la Conception, Marseille, le 9 novembre 1891.
Arthur Rimbaud mourut le 10 Novembre 1891. À Marseille.

En 1992, Hector Zazou, sur une musique de Bill Laswell, en tira ceci :
https://youtu.be/t8k3OEMsJFk  ,
extrait de Sahara Blue, très bel album ma foi...


Picasso, 1960.

Commentaires