Vers une forme nouvelle de répression, rustre certes, mais moins traumatisante !

Fût un temps où l'on confondait volontiers ouverture d'esprit et fracture du crâne.
Au joli printemps de 68 par exemple...



Mais rien ne se perd : on dit que certaines traditions sont toujours vivaces sous nos latitudes, au mépris du "vivre ensemble" si cher à notre époque qui se croit, se veut et s'espère a-historique.
Et quelque chose nous dit qu'elles perdureront encore très longtemps..
Sauf à connaître un progrès civilisationnel décisif avec une généralisation du coup de pied au cul, généreusement et mutuellement distribué entre casseurs et forces de l'ordre, geste qui, comme chacun devrait le savoir, sert plus qu'à son tour de "psychanalyse du pauvre"...
Et qui sait, en cas de succès, journalistes, analystes et experts en tous genres pourraient figurer parmi les nouveaux bénéficiaires, pour le plus plus grand avantage, sinon la plus grande satisfaction, de tous !
Enfin, progrès décisif à ne pas négliger : ces thérapies de groupe, qui viendraient à substituer pour partie une consommation galopante d'anti-dépresseurs, anxiolytiques et autres psychotropes, allègeraient considérablement la dépense sociale.
Gouvernement et gilets jaunes pourraient effectuer quelques tests grandeur nature lors des prochains samedis qui les verront s'étreindre avec une chaleur toujours renouvelée...
Sur une bande-son fournie par Boris Vian !
"Ce sont les chaussettes à clous
Compagnes chéries des chastes gendarmes..."

https://youtu.be/KWoI2ifgGGk

Courtesy of La main du singe, blog ami et plus encore, ce document où l'on peut voir le cher Cioran vérifier une dernière fois son équipement ad-hoc avant une généreuse distribution du remède prôné ci-dessus.





Commentaires