Ovide ? Au gnouf, avec les autres !

"Si, comme il arrive, il vient à tomber de la poussière sur la poitrine de ta belle, que tes doigts l'enlèvent; s'il n'y a pas de poussière, enlève tout de même celle qui n'y est pas: tout doit servir de prétexte à tes soins officieux".

C'est cela Ducon ! Dis ou écris ces mots, et s'ils tombent sous le regard des petits flics gris de #MeToo qui rôdent, matraques - Libération, Le Monde ou Mediapart - en pogne, tu iras leur expliquer qu'ils sont d'Ovide et tu leur mentionneras l'Art d'aimer ! Bonne chance !
Ils te rétorqueront "prédateur sexuel, attitude inappropriée, attouchements obscènes, aggression machiste blanche", tout cela devra relever d'un examen en "safe space", prélude à une dénonciation sur les réseaux sociaux, "cancel culture" oblige !
Tu feras moins le malin, Ducon, quand ton Ovide ira rejoindre les autres sur les bûchers de la saloperie moralisatrice de gôche... celle-là même qui, au passage, porte les derniers coups à la gauche républicaine.





Commentaires


  1. Ah la la ces machos cisgenre agressent même le Bescherelle.. 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AAAH Très chère Paula ! Macho cisgenre ! D'emblée un compliment que je ne mérite absolument pas... j'en suis confus ! Vous êtes trop bonne à mon égard !
      Mais vous allez sans doute pouvoir me rendre un service : où donc avez-vous vu une agression de ma part à l'égard du cher vieux Bescherelle ? Certes, la chaleur - et l'âge - peuvent m'ôter de grands pans de lucidité, mais là.... help me, please !
      Je vous assure que je battrai ma coulpe avec une ardeur redoublée dès que vous m'aurez signalé mon crime.
      Pour le seau de cendres que je ne manquerai pas de renverser sur ma tête, il faudra par contre attendre novembre prochain, et le redémarrage de ma cheminée !
      À vous lire, Dear !

      Supprimer

  2. Je n'en demande pas tant... Ùn pater et trois Ave feront l'affaire..macho cisgenre, c'est de la provoc, bien sûr... Et je me moque de cette novlangue qui fleurit sur les rezoantisocios... Bref tout ça pour vous signaler dans votre texte "aggression". un anglicisme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anglicisme, indeed... - d'autant plus que le deuxième " agression" était, lui, dans sa forme française et correcte. Du à une fréquentation quotidienne de l'idiome grand-breton.
      Cela ne vaut donc pas que je me défonce la cage thoracique à grands coups de poing ! Quant aux cendres... forget it !
      Pater et Ave, à la limite. Je les connaissais par cœur , en des temps lointains où l'on me forçait à des aveux bidon de péchés inventés, dans des confessionnaux poussiéreux dont surnage le souvenir olfactif d'haleines de curés chargées d'âcre vin rouge et de tabac brun, des "Troupe" en général, à l'époque généreusement distribuées gratuitement par l'Armée française. Les curés s'en foutaient, moi aussi : un monde parfait !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire