Spicilège #17.

Bazarder le temps objectif des montres et des horloges - dont je ne fus que trop rarement maître - pour épouser le temps subjectif de la durée, dont le seul instrument de mesure est le plaisir d'être : c'est sans doute, avec deux ou trois petites choses essentielles, ce que j'aurais raté le moins dans mon existence.
Bien évidemment, l'éco-citoyen responsable, sourcilleux et vigilant condamnera cet abandon de tout critère d'utilité sociale sacrifié sur l'autel d'un individualisme coupable. 
Ce dont je me fous.

Platon, évoquant Socrate, disait que "la beauté endort mais que la laideur électrise".
Pas de souci à se faire donc pour notre approvisionnement énergétique : la laideur des temps y pourvoira sans trop de problèmes.
Les branchements idoines sont déjà en place : audio-visuel, presse, vidéos, réseaux sociaux, etc.
Mais j'aime toujours bien dormir...

Apollinaire appelait Picasso "l'oiseau du Bénin" : voilà un titre dont je me serais volontiers paré, malgré mon peu de mérites à le faire...

Quel est le crétin qui a prétendu que Marilyn et Jane Russell étaient des chochottes ?



Commentaires

  1. Aujourd'hui, j'ai plané toute la journée dans la douceur de l'air, le printemps est une saison subjective.
    A-t-il fait ocre aussi en Corse?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire