Arthur, le GIEC et Baudelaire.

- Arthur, tu vas encore rouspéter, mais écoute ça : un membre éminent du GIEC - il n'y a que des membres éminents au GIEC - , sorte de gourou - prophète subventionné à prétention scientifique, affirme que "Le chat est une catastrophe pour la biodiversité, et le chien est une catastrophe pour le climat". Il ajoute que le chat est l’un des principaux "responsables de la perte de la biodiversité en milieu urbain", et, "consommant plus de 2 000 espèces d’animaux, menace de disparition une trentaine d’espèces protégées" !

Assassin ! Vandale ! Barbare ! Tu es donc une véritable plaie pour la planète et l'humanité ! Pour le vivre-ensemble aussi, va savoir ! Arthur, repens-toi au moins ! Égoïste introverti ! Individualiste de droite ! Inconscient ! Boomer - chat nombriliste ! etc.

- Un ton plus bas, bobo en déroute ! Tu me les brises avec tes extravagances progressistes et ta bonne conscience ! J'ai autre chose à faire ! Je dois me taper seize heures de sommeil quotidiennes en hiver, tu permets ? Bref, fous-moi la paix !
Et tu transmettras à ton scientifique auto-proclamé ami du genre humain - je le suppose évidemment démocrate... - ces quelques mots de Baudelaire, en lui indiquant au besoin qui est Baudelaire... : Pourquoi les démocrates n’aiment pas les chats, il est facile de le deviner. Le chat est beau ; il révèle des idées de luxe, de propreté, de volupté…" Évidemment c'est pas très raccord avec votre époque de mierda ! 

Sur ce : Ciao !




Commentaires