Justice immanente

Sur un transat, essayant mollement et toujours en vain de trouver enfin une réponse satisfaisante à la seule question qui vaille - Pourquoi y-a-t-il quelque chose plutôt que rien ? -, une compilation de Nancy Sinatra en fond sonore, le frémissement des feuillages légèrement balancés par un doux vent du sud-est, un nuage poursuivant l'autre, là-bas, vers la crête d'Olmeta... pas même Arthur rouspétant pour une caresse - ou une poignée de croquettes, va savoir... -, bref vous voyez le tableau... au soleil...

Goddam ! Voilà que le silence, qui n'avait pour compagnon que le chuintement de l'eau filtrée, se trouve déchiré par un fâcheux qui, à quelque distance, croit pertinent de faire hurler une débroussailleuse !
Adieu réflexion ! 
Adieu le dialogue entre Mlle Sinatra et Lee Hazlewood qui occupait conjointement mes neurones !
Le temps de pester et de maudire l'importun manieur d'engin mécanique, voici ce dernier ralentir, hoqueter avant de s'arrêter dans un râle plein de promesses - pour moi du moins ! Deux trois tentatives, que j'imagine ornées de jurons impuissants, ne pourront relancer l'engin dévastateur !
Si mon après-midi n'apportera aucune réponse à mon interrogation, je sais définitivement qu'il y a au moins une justice immanente, sinon transcendante ... 
Car j'imagine mal qu'un dieu quelconque ait eu assez de loisir pour apporter une fin quasi immédiate à un supplice annoncé...
Et du coup, Nancy et Lee ont pu poursuivre leur discussion à ma plus grande satisfaction béate...

https://youtu.be/UH800q8qQsg

Commentaires