Torchons et serviettes.

1998. Apple sollicite Sean Connery, golfeur et comédien britannique, par ailleurs à jamais incarnation de Bond - James Bond... - pour intervenir dans une campagne publicitaire à la gloire de ses produits. 
Manifestement, la firme de Cupertino n'avait pas tout à fait compris à qui elle avait affaire...
Sean de lui répondre.
                                                Londres, le 11 Décembre 1998
M. Stephen. P. Jobs
Apple Computers
1 Infinite Loop
Cupertino, Californie
M. Jobs,
Je vais me répéter une fois de plus. Vous comprenez l’anglais, n’est-ce pas ? Je ne vendrai pas mon âme ni pour Apple ni pour une autre entreprise. Je n’ai pas la moindre envie de  "changer le monde" comme vous dites. Vous n’avez rien que je désire ou dont j’ai besoin. Vous êtes un vendeur d’ordinateurs – alors que putain, je suis JAMES BOND !
Je ne vois pas de plus sûr moyen de ruiner ma carrière que celui d’apparaître dans l’une de vos horribles publicités. Je vous prie de ne plus me contacter à l’avenir.
Je suis, etc.,
Sean Connery.


Se non è vero....

Commentaires