Dylan en Corse, suite.

Dans un précédent billet sur ce blog - en date du 1er Décembre dernier - étaient relatées certaines des aventures picaresques et éthyliques de Bob Dylan en Corse, sur la foi des témoins directs, comparses et complices, de ce printemps 1975.
Voilà que le numéro de Juin prochain de Mojo, pour sa plus grande partie consacré à la sortie prochaine d'un coffret - rien moins que quatorze ( ! ) CD, plus de cent inédits, un bouquin, bref la totale pour une nouvelle blinde - et du film de Scorsese relatant la légendaire Rolling Thunder Revue, commencée fin Octobre 75 - overdose en vue ? - évoque ce moment corse et néanmoins croquignolet.
Surprise, surprise, on y apprend - page 75 - que c'est lors de son séjour en Corse que Dylan, "sitting on the back of a cart in Corsica, realised his destiny was to be performing in front of people". (infra, dernière ligne de la colonne de gauche).
Dylan, en charrette ( ? ) avec Angelo Felici, réalisant que son avenir serait dorénavant sur la route.... Vertige...
La source : un autre tordu, hôte de ce blog : Larry Sloman, figure éminente de la tournée et dépositaire de cette confession de Dylan à l'époque, le "Ratso", évoqué ici le 11 Avril dernier à l'occasion de la publication de son premier disque !
Y a des jours comme ça...

Et donc, de retour à New-York au mois de Juin 75, Dylan s'attachera à mettre sur pied cette tournée démente, devenue depuis mythique.
On y reviendra sans doute...





Mise en bouche avec le trailer...

Commentaires