Hell of a guy !

Convoqué pour déposer devant la House Committee on Un-American Activities (HCUACommission des Activités anti-américaines du Sénateur Joe McCarthy, Mitchum se contenta de dévisager les membres de la commission, puis leur dit, avant de sortir de la salle :
"J’ai très peu de principes dans la vie, mais il y en a un auquel je tiens et c’est de ne jamais parler longtemps à des gens avec qui je n’aurais pas envie de prendre un verre. Et derrière votre comptoir d’épicerie, je ne vois personne avec qui j’ai envie de prendre un verre. 
Alors, messieurs, vous m'avez vu, vous m'avez entendu, vous savez où j'habite, au revoir."

Par ailleurs, interprète plus qu'honorable de mambos, calypsos et autres perles latino-américaines...
Et acteur, en passant.



Commentaires

  1. Superbe. Du coup je viens de piger un truc : Robert Mitchum n'incarnait pas ses personnages ; ce sont ses personnages qui incarnaient Robert Mitchum.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire