Pauvre petit libraire face à l'ogre Amazon.

- Bonjour. Auriez-vous reçu le Schopenhauer paru dans la collection Bouquins ?
Le vendeur pianote sur son clavier : Je vérifie... Il a paru aujourd'hui... C'est ça ! Oui, il doit être dans un de ces cartons.
- Parfait !
Effectivement : au sol il y avait bien deux ( 2 ) cartons. Pas un de plus.
Je regarde alternativement le vendeur et les cartons. Puis le vendeur, qui n'a manifestement pas compris que le client était en droit d'attendre l'ouverture des cartons.
Quelques secondes plus tard, je le remercie, accompagné d'un sourire acide.
Interloqué il me répond : De rien.
En effet, rien.

Rentré chez moi, je commande l'ouvrage en deux clics auprès de Mr. Amazon. Qui me livrera après le week-end.

Qui dira la détresse du pauvre petit libraire qui n'a que la qualité de son conseil à opposer à l'ogre capitaliste, mondialiste, bref à Amazon qui détruit tout sur son passage ?

Commentaires