Les pittoresques aventures de Bob Dylan en Corse.

Vérification faite auprès des protagonistes locaux de l'affaire - Angelo Felici et Jacques Paoli, avec lesquels je partage des souvenirs moins rock'n roll, quoique... - , tout ce qui émerge sur le séjour de Bob Dylan en Corse au printemps 75 est vrai. Les cuites, les coups de flingues, le refus d'entrer au Castel (!), le Pam-Pam, tout !...
"Il passait son temps à noter des trucs sur des bouts de papier".... "Un type d'une grande gentillesse. Il nous a reçu plus tard chez lui, en Amérique.... impeccable"!
J'hallucine.

Plus de quarante ans après.... je me demande avec qui et après quoi je devais perdre mon temps à l'époque...
Je trouve, et c'est encore plus rageant...
- "Putain ! Angelo, depuis tout ce temps, t'aurais pas pu m'en parler ?
- Je savais pas que tu aimais Dylan..."
Je m'effondre.

Le 14 Juillet suivant, Dylan entrait en studio à New-York pour la première session de ce qui devait devenir "Desire".
Le 30 Octobre, premier show à Plymouth, de la légendaire Rolling Thunder Review. 
Qui, à ma connaissance, n'est pas passée par le Pam-Pam... 
Faudra quand même que je vérifie auprès d'Angelo...

On se console comme on peut : une superbe version d'Hurricane...

https://youtu.be/2YWbB61-s1o


Commentaires

  1. Le Castel en 75..voilà un souvenir que je ne m attendais pas à trouver ici..J ai bien connu l endroit.et vous y est donc sûrement croisé...étonnant non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très probablement ! C’est une petite planète vous savez... 😎

      Supprimer

Enregistrer un commentaire