Soit dit en passant...

Avant, bizarrement, les gens ne trouvaient pas que "c'était mieux avant". Sans doute parce que ça ne l'était pas. 
Tout a changé dirait-on... Mais avant, c'était quand ?
«Le temps ramènera l’ordre des anciens jours» croyait Gérard de Nerval. 
J'espère bien que non ! Mais aucune inquiétude de ce côté là : Héraclite a battu Parménide par chaos...


***
Sollicité par les publicités sur les monte-escaliers et les baignoires à porte, interloqué par les assurances obsèques, me voici sommé de me faire vacciner contre la grippe !
Qu'est-ce que j'ai bien pu faire à ces emmerdeurs ?
Veulent-ils me maintenir en vie pour mieux claquer mon fric en dépenses pour l'heure superflues car largement anticipées - enfin je crois ... ?
À moins qu'ils ne débordent de sollicitude et d'amour pour moi...
Je n'ose y voir un lien avec mon état-civil... les salopards !

***
En fait, ce qui pourrait me manquer, c'est quelqu'un pour me pardonner mes offenses.


***
En attendant, Requiem for a dream. Kronos Quartet.

https://youtu.be/yVIRcnlRKF8





Commentaires