Spicilège #8.

"Hijab", dit Le Coran (17-45), est "le rideau invisible" qui sépare le croyant de "ceux qui ne croient pas à la vie future".
Voilà qui m'éclaire enfin sur la question de savoir si ce vêtement est un signe cultuel ou culturel, religieux ou politique.
Et qui pourrait me laisser à penser que la diffusion de son port au delà des seules musulmanes - car, si j'ai bien compris, cela ne concerne que les femmes -, éviterait bien des quiproquos.
L'Islam, comme clarification des relations sociales...

Précision : Esprit simple, j'entends par "femme" ce qui n'est pas "homme". N'étant toujours pas convaincu de la pertinence - et de la beauté - de la définition qu'en donne la Gauche "woke" : "personne avec utérus", histoire de ne pas froisser les trans qui se disent "femme" mais sont dépourvus d'utérus.

Cela dit, je suis bien conscient du risque de me voir moqué, par un esprit bien-pensant qui se serait égaré sur ce blog, pour demeurer ainsi englué "dans une logique patriarcale de la binarité impérative".

Ce puritanisme néo-féministe, si grotesque que je ne parviens pas à en rire...  à en sourire parfois.... et encore...




Commentaires