Stones ! Couchés !

"Woke" n'existe pas, c'est entendu, qui relève de ces faux concepts, tel "islamo-gauchisme" créés par la droite réactionnaire dans le combat d'idées qui l'oppose à la gauche par essence progressiste. Ben voyons...

Cela posé, l'imaginaire"Woke" a imposé aux Stones la suppression de "Brown Sugar" sur la set-list de leurs récents concerts américains.
Ce qui fut immédiatement acté par Jagger, de peur sans doute de dommages plus grands liés à un boycott plus généralisé et à la perte des dollars afférents. De crainte aussi de voir son statut d'icône ébréché en un combat douteux et perdu d'avance eu égard à la main-mise de l'inexistant "Woke" sur les médias américains, réduisant une revue comme "Rolling Stone" à un tract bien-pensant.

Keith Richards, comme souvent, apparut plus nuancé, plus matois. Bien obligé de mettre lui aussi un genou à terre, il tint cependant à commenter en ces termes cette affaire :  “I don’t want to get into conflicts with all of this shit”, sans préciser ce que recouvrait "toute cette merde".
Et de garder entrouverte une porte vers un avenir plus radieux (?!), débarrassé d'un wokisme qui n'existe pas : “But I’m hoping that we’ll be able to resurrect the babe in her glory somewhere along the track.” (Source : Los Angeles Times).
"Résurrection de ce bébé dans toute sa gloire"... ces deux mecs ont jadis composé "Sympathy for the devil"...

Ainsi peut-on espérer, enfin du côté de ceux que tout ce cirque intéresse encore, pouvoir entendre à nouveau "Brown Sugar" lors de prochains concerts du côté de la Russie ou de la Hongrie sans doute !

Il en restera la musique et l'image de celle qui fût et demeurera "Brown Sugar"... Claudia Lennear, "how come your taste is so good"...
Autres temps où on pouvait goûter et célébrer les charmes d'une jeune femme noire sans craindre d'être taxé de binaire, de fasciste, d'esclavagiste - blanc par définition - et autres sottises...
How came your taste was so good...



Et il n'est pas - encore - interdit d'écouter Claudia, qui s'est désolidarisée, elle, de tout ce bullshit bien-pensant, nous dire que "tout ce qu'elle fera sera funky" !


 

Commentaires

  1. Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés...

    RépondreSupprimer
  2. La mort des Stones - en tant que musiciens - me semble remonter à la fin du siècle dernier.
    En tant que circassiens, par contre, the show goes on...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire