9/11. Welcome to the worlld.

9/11. Retrouvé dans des papiers rescapés de nombreux séjours nord-américains avec mes fils, ce dépliant distribué à l'entrée des Twin Towers.
Welcome to the worlld, disaient-ils...

Souvenir d'une dernière vision, venant de Nashville en approche de La Guardia, les frôlant, rougeoyantes dans le soleil couchant qui inondait la ville. J'ignorais encore que ce siècle n'avait pas encore débuté...

Souvenir de mes enfants courant sur le gravier de leurs toits.

Souvenir de ce vigile sénégalais d'un magasin de sport au pied des tours avec lequel j'échangeais à chaque visite sur notre part d'Afrique commune, sur l'OM dont il était fou - un de ses cousins germains en était l'avant-centre à cette époque mais je ne parviens pas à me rappeler de son nom.
Et de la joie qu'il avait de vivre à New-York, après sa découverte d'une France fantasmée

Par la suite, retourné sur ces lieux, je n'ai pas pu savoir ce qu'il était devenu... je ne sais même plus si ce magasin existe encore aujourd'hui... je verrai cela dans quelques semaines...

J'ai toujours espéré que ce jour-là était son jour de repos et qu'il a pu poursuivre sa route, à New-York, au Sénégal ou, à l'occasion, dans les travées du Vélodrome...






Commentaires