Laid, vulgaire, sale.

Mme Despentes Virginie vient de faire sous elle dans Libération. 
Un papier.
Qui a la qualité d'être parfaitement raccord avec ce qu'elle montre de sa personne.
Laid. Vulgaire. Sale.
Cela n'a aucune importance.
L'ennui c'est qu'elle contamine des gens qui ne le sont pas,
Laids, vulgaires, ou sales.
L'avantage c'est qu'elle révèle des gens qui le sont, 
Laids, vulgaires, ou sales.

La photo qui suit est l'œuvre de Milton Greene, et date de 1965. 
Il s'agit de Geraldine Chaplin.
Cinéma, usine à rêves...





Commentaires

  1. "on se lève on se casse" Une réponse au système dénoncé qui sonne non pas comme une révolte mais comme une résignation. Laid vulgaire désespérant et... désespéré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de vous être intéressée à mon propos. Mais de quelle réponse à quel système parlez-vous? Cette personne est, par sa vulgarité, sa vacuité, son inculture crasse qui nourrissent une prétention délirante à dire LE Bien et LA Morale, l’œuvre et la parfaite image de ce système totalitaire qui est mis en place ! Il est détenteur du pouvoir médiatique par ses relais publics er privés, médias traditionnels ou pas, du pouvoir financier - remember Lénine et la stupidité des capitalistes qui vendront la corde qui les pendra ? - il se nourrit de l’inculture et de l’atrophie du bulbe de cerveaux décérébrés par ce que l’on ose encore nommer « Éducation nationale » .
      Cette personne est LE système qui nous abaisse et nous avilit pour le plus grand profit du SEUL pouvoir qui compte, de la seule valeur qui a survécu : le fric.
      Elle subsiste des miettes que lui concède le pouvoir, sous le regard énamouré de crétins qui n’ont même pas la conscience de ce qu’elle se drape dans une contestation bidon du système pour mieux être le système.
      Mais les crétins ont une excuse : leur manque totale de discernement est le fruit des idoles musicales, littéraires, footballistiques, télévisuelles ou cinématographiques qu’ils célèbrent pour obéir à l’injonction de la mode.
      Et une motivation : capter à leur tour quelques miettes. C’est pour cela qu’ils ouvrent leur gueule...

      Supprimer
  2. Votre propos est sans appel. Ce n'est pas imposer un axe du Bien que de dénoncer les abus des puissants sur les plus faibles dont les femmes... Mais vous avez raison elle est le système car c'est une révolutionnaire (de salon certes) qui n'appelle pas à tout foutre en l'air mais à "se casser"... Dans l'opinion publique que vous trouvez indigente... Il y a les auditeurs d'Inter��qui pour beaucoup ont quelque chose entre les oreilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai un mépris sidéral pour l’opinion publique, « cette intruse, cette prostituée » ainsi que la qualifiait mon éminent compatriote, Me De Moro-Giafferi. Cela pour une raison très simple : parce ce que j’ai le plus grand respect pour le peuple.
      Quant à cette radio que vous mentionnez, il me suffit de contribuer, contraint et forcé, au fonctionnement de cet égout radiophonique public et de ses petits fonctionnaires avec une partie de mes impôts.
      Essayez donc France Culture.... une autre tenue .

      Supprimer
    2. Inter c'était pour le slogan.. France culture.. Evidemment !
      Soit
      1 600 000 auditeurs qui devraient trouver grâce à vos yeux:-)

      Supprimer
    3. 😂😂 Mais je ne suis en rien arbitre des élégances et personne n’a à trouver grâce à mes yeux ! Je n’ai pas un ego démesuré à ce point 😂😂😂 Vous aurez compris que j’ai une capacité à m’en foutre gigantesque 😉

      Supprimer

Enregistrer un commentaire