Andy ? Un branleur ?

"C'est moi qui voulais m'investir dans le rock'n'roll pour récolter du fric. Ce n'était pas l’idée d'Andy, il n'y aurait jamais pensé. Même après que j'ai eu l’idée, il a fallu que je lui force la main […]. Si vous saviez comment ça se passait vraiment à la Factory, vous comprendriez qu'Andy ne faisait rien du tout, à part attendre que tout le monde fasse tout à sa place."
Paul Morrissey.


Andy n'étant plus là pour répondre d'un "Oh ! Really ?", on laissera tout ça à la petite et grande histoire des potins de la Factory.

Pour encore et toujours en revenir à ce fameux premier album.

Quant à la sieste d'Andy, elle fut immortalisée par Helmut Newton.




Commentaires

  1. Oui, c'était aussi la Gossipery. J'ai eu dernièrement entre les mains un bouquin sur l'histoire du Velvet, bourré d'entretiens des divers protagonistes : on n'entend jamais deux fois la même musique. Pas étonnant, vu le degré de rayonnement des egos sur les lieux. Un compteur Geiger y aurait été plus affolé que le violon de Cale sur "Heroin". Sauf la Moe peut-être, qui semblait plutôt relax.

    RépondreSupprimer
  2. En effet ... Les autres étaient tout sauf relax !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire