My trou Love.
- En fait, Vince Taylor avait tout dit en huit titres entre 58 et 61, avant d'être avalé par le cirque Barclay... Tout y était, en deux / trois minutes : rock, cuir noir, révolte, sexe. Ensuite, redites et banalisation show-biz avant l'interminable chute durant une trentaine d'années.
- Pas faux. mais les années Barclay lui ont procuré des confettis de gloire et permis d'être l'amant - une heure ? un jour ? - de Bardot. Ce qui n'est pas rien...
- Qui est beaucoup même ! Deux / trois générations en ont rêvé, quelques dizaines y sont parvenus ! Et si tu ajoutes le fait d'avoir été la principale inspiration de Bowie pour son Ziggy Stardust, pas mal non ?
- Yes ! Je ne sais pas pourquoi mais j'imagine mal Ziggy amant de Bardot... pas le genre...
- Tu as vu ce qui vient de lui arriver ?
- Vince ? Mais il est mort il y a plus de trente ans !
- À son corps ... Plus personne pour verser les sommes en vue du renouvellement de sa concession au cimetière... Ça n'a pas traîné : ils l'ont déterré, et zou ! à la fosse commune !
- Comme Mozart !
- Si tu veux, oui... Autrement plus rock n'roll comme fin que le club de vingt-sept, les overdoses des petits bourgeois punks, et les collines de coke des parvenus du business rock.
- Laisse tomber ! On se remet Brand new Cadillac ? Juste une fois... Intemporel...
Commentaires
Enregistrer un commentaire